Retour

Orléans Express : un avis de modification d'horaire qui porte à confusion

Un récent avis public, affiché dans les autocars d'Orléans Express, laisse entendre que dès le 25 octobre, le transporteur mettra en vigueur de nouveaux horaires, entre autres, au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

Cet avis, qui a été affiché pendant une dizaine de jours dans tous les autocars de la compagnie, énumère les changements qu'Orléans Express entend soumettre à la Commission des transports du Québec.

Par contre, comme on peut le constater dans l'avis publié par le transporteur, il est mentionné que l'entrée en vigueur de ces changements aura lieu le 25 octobre. Pourtant, la commission des transports du Québec n'a même pas encore traité cette demande, encore moins la date d'un éventuel changement.

Le porte-parole de la commission des transports, Guy Mailhot, rappelle qu'un transporteur n'a « pas le pouvoir de décréter unilatéralement des modifications, ni la date de celles-ci ». Il se dit d'ailleurs surpris que la compagnie ait dit à ses clients que de nouveaux horaires seront en vigueur le 25 octobre.

Des arrêts supplémentaires à Mont-Joli et Saint-Jean-Port-Joli

Orléans Express a demandé d'autres modifications dans sa desserte de l'Est-du-Québec à la Commission des transports du Québec.

Orléans veut ajouter un arrêt à Mont-Joli, dans sa liaison Rimouski-Gaspé. Selon la porte parole d'Orléans Express, Marie-Hélène Cloutier, ce sont des clients qui en ont fait la demande.

Un arrêt dans chaque direction serait ajouté à Saint-Jean-Port-Joli, à la demande de la MRC de l'Islet.  De plus, le départ de Rimouski vers Rivière-du-Loup, Québec et Montréal serait repoussé à 8 h, au lieu de 7h30.

Parmi les autres demandes, le départ de Rimouski vers Gaspé serait repoussé à 6h15, celui de Gaspé vers Rimouski devancé à 7h et celui de Grande-Rivière vers Rimouski devancé à 6h15. D'autres modifications touchent l'ouest du Québec.

Plus d'articles

Commentaires