Retour

Ottawa confirme des investissements en recherche en Gaspésie

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, a rappelé aujourd'hui les quatre millions de dollars d'investissements en recherche pour le Cégep de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Un texte de Jean-François Deschênes

Plus précisément, la ministre a confirmé un investissement de 3,6 millions de dollars consentis pour soutenir les chercheurs en éolien du cégep. Ce projet vise à une meilleure intégration des énergies renouvelables et le stockage d'énergie en milieux éloignés.

Elle a rappelé aussi une aide de 500 000 $ pour les transformateurs de homard gaspésiens. Ces recherches seront menées en collaboration avec Merinov et permettront aux pêcheurs d'être plus productifs.

Pour le directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau, cette aide d'Ottawa vient renforcer la crédibilité que s'est forgée le collège à l'échelle du pays pour ses recherches menées en partenariat avec l'industrie.

Trois Centres collégiaux en transferts de technologie (CCTT) sont liés au collège : Merinov, le Technocentre éolien et le Centre d'initiation à la recherche et d'aide au développement durable (CIRAD) à Carleton-sur-Mer.

Plus d'articles