Transports Canada confirme que d'importants travaux d'entretien et de mise à niveau auront lieu prochainement au port de mer de Gros-Cacouna. Selon le ministère, ces travaux s'échelonneront sur une période de deux ans.

Pour le moment, Transports Canada est avare de commentaires sur le sujet. Un porte-parole a refusé de préciser la nature des travaux et leurs coûts afin « de ne pas interférer avec le processus d'appel d'offres à venir ».

Accueil enthousiaste à Cacouna

Malgré la discrétion de Transports Canada, la mairesse de Cacouna, Gislaine Daris, accueille cette annonce avec enthousiasme et parle d'une « nouvelle rassurante » pour sa municipalité. 

Inciter Québec à acheter?

Le président de la Corporation du port de mer de Cacouna, Gilles D'Amours, est aussi enthousiaste que la mairesse Daris quant aux possibilités de développement que peut supposer l'investissement à venir. Il va même plus loin et avance que la mise à niveau pourrait être un premier pas en vue d'une prise de possession du port par le gouvernement du Québec. 

Depuis l'abandon du projet de port pétrolier à Cacouna par la compagnie TransCanada, les responsables de l'autorité portuaire locale ont multiplié les efforts afin de trouver de nouveaux moyens de développer les activités de ce port en eaux profondes. Mais jusqu'ici, leurs efforts n'ont pas donné de résultats concluants. 

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine