Retour

Ouverture de la pêche au saumon sur plusieurs rivières

La pêche au saumon Atlantique commence mercredi sur plusieurs rivières de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, dont les rivières Bonaventure, Grande-Rivière, Cascapédia, Matapédia et Patapédia.

Les pêcheurs doivent acquitter les droits d'accès à la rivière et posséder un permis de pêche sportive. Les limites de capture diffèrent d'un endroit à l'autre et la remise à l'eau des grands saumons est obligatoire en début de saison dans plusieurs cours d'eau, à l'exception de la rivière Causapscal et de certaines rivières du Nord-du-Québec et de la Côte-Nord. 

À Gaspé, les rivières sont accessibles aux pêcheurs de saumon depuis le 25 mai, alors que la pêche est autorisée sur la rivière Causapscal depuis le 15 mai. D'autres rivières, comme la rivière Sainte-Anne, la rivière Cap-Chat, la rivière Matane et la rivière Grand-Pabos ouvrent le 15 juin.

Vente et achat illégal 

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle qu'il est interdit d'acheter ou de vendre du saumon Atlantique capturé en rivière. Les contrevenants s'exposent à une amende de 1825 $ pour une infraction relative à la vente ou à l'achat de poissons interdits. La Loi sur les pêches prévoit aussi une amende pouvant atteindre 100 000 $ pour la possession de poissons non étiquetés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine