Retour

P-A Méthot raconte son ascension vers le succès dans un livre à paraître

L'humoriste gaspésien P-A Méthot s'apprête à lancer Faire l'humour avec P-A Méthot, où il raconte son ascension vers le succès.

P-A Méthot pratique le métier d'humoriste depuis 20 ans. Il a vendu 200 000 billets de son premier spectacle solo Plus gros que nature.

Ce succès n'est pas venu facilement. Ce natif de Chandler a vécu dans des conditions souvent précaires. Parti de rien, il a appris par lui-même et a roulé sa bosse jusqu'à ce qu'il soit remarqué par Steve Godbout, qui est devenu son gérant.

Le livre est rempli de témoignages et d'anecdotes à travers lesquels on découvre le fonctionnement de l'industrie de l'humour, une énorme machine.

Il a collaboré avec l'auteure Gabrielle Dubé, de Lévis. « C'était moitié entrevue, moitié psychanalyse. Ça m'a obligé à me remettre dans les souliers des émotions et des événements de ma vie, des fois plus instables. Je n'avais jamais eu le temps de me rappeler, de réfléchir à tout ce qui m'est arrivé. »

P.A. Méthot dit trouver un peu bizarre qu'un livre paraisse sur lui. N'empêche, plusieurs fans ont très hâte de le lire, révèle-t-il.

Ils devront patienter jusqu'au 2 novembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine