Retour

Parc industriel : un homme d'affaires de Rivière-du-Loup demande des comptes aux élus

Le maire de Rivière-du-Loup a fait face au mécontentement d'un homme d'affaires de la région qui souhaitait faire l'acquisition d'un terrain du parc industriel.

Un texte de Patrick Bergeron

Depuis quelques semaines, l'entrepreneur Denis Bérubé ne comprend pas pourquoi la ville lui refuse la possibilité d'acheter un terrain dans ce secteur.

Pour l'homme d'affaires, qui vient d'obtenir un contrat pour l'autoroute 85, la proximité du parc industriel avec l'autoroute en faisait un endroit intéressant pour installer un nouvel édifice pour son entreprise.

Questionné à ce sujet, le maire Gaétan Gamache a expliqué que 90 % du parc industriel de Rivière-du-Loup était déjà vendu. La ville souhaite sélectionner les nouvelles entreprises qui viendront s'installer dans ce secteur.

Le maire rappelle que ces terrains sont subventionnés par la ville.

Selon le maire, il est important que les nouvelles entreprises qui s'installent dans le parc industriel soient manufacturières et qu'elle permettent la création d'emplois dans la région.

Par ailleurs, le maire a promis que des rencontres auraient lieu au cours des prochains jours avec l'entrepreneur Denis Bérubé pour lui proposer d'autres terrains pour son entreprise. par exemple dans le secteur du boulevard Armand-Thériault.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine