Retour

Partager la poudreuse entre skieurs et motoneigistes

Un tout premier Snowcross York Master a eu lieu cette fin de semaine au Mont York à Murdochville. Organisé par la direction de l'auberge Chic-Chac, l'événement avait pour objectif de créer des liens entre les skieurs et les motoneigistes hors-piste.

Les participants devaient effectuer une course contre la montre de plus de sept kilomètres et l'ascension d'une piste de 300 mètres.

Plus de 30 motoneigistes à la recherche d'émotions fortes sont venus d'un peu partout au Québec et même du Nouveau-Brunswick, attirés par le défi de la motoneige hors-piste.

Le président-directeur général de l'auberge Chic-Chac, Guillaume Molaison, avait deux objectifs. Il souhaitait que le courant passe entre skieurs et motoneigistes, deux types d'utilisateurs qui partagent une passion pour la belle neige poudreuse.

M. Molaison espère aussi que cet événement va mettre en valeur le potentiel de la motoneige hors-piste à Murdochville.

De retour l'an prochain

À l'issue d'une saison en dents de scie pour les skieurs en raison du manque de neige, l'entreprise Chic-Chac a décidé de mettre en place cette compétition, qui était en demande depuis plusieurs années.

« Des motoneigistes nous parlaient de l'idée de venir sur le Mont-York, raconte la coordonnatrice de l'événement, Karine Pinard. Dans l'Ouest canadien, la cohabitation entre les entreprises de ski et de motoneige, ça existe déjà. »

Devant ce succès, les organisateurs de l'événement envisagent déjà son retour l'an prochain. En attendant, les préparatifs pour la saison estivale vont bon train. Le rafting devrait commencer début mai.

D'après le reportage d'Élise Thivierge

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine