Retour

Party gaspésien au Festi-Plage de Cap d'Espoir cet été

Le Festi-Plage de Cap d'Espoir réunira une dizaine d'artistes gaspésiens sur scène, le 30 juillet prochain.

Un texte de Isabelle Lévesque

Il s'agit du point culminant du 12e Festi-Plage qui aura lieu du 27 au 31 juillet et dont la programmation vient d'être dévoilée.

Kevin Parent, Daniel Boucher, Laurence Jalbert, Patrice Michaud et les Soeurs Boulay chanteront sous la direction du metteur en scène Nelson Minville. La direction musicale de ce grand spectacle intitulé Cap sur l'espoir a été confiée à un autre gaspésien, Jean-Sébastien Fournier.

Les organisateurs ont également annoncé le retour d'Éric Lapointe pour une troisième année. Le rocker avait attiré à lui seul 5000 personnes sur la plage l'été dernier. L'étoile montante du country au Canada Brett Kissel, le duo québécois 2 frères et le chanteur David Jalbert font également partie de la programmation.

Au moins 10 000 personnes ont assisté aux spectacles présentés par le Festi-Plage l'an dernier, malgré le temps froid et la pluie. Les organisateurs en attendent au moins autant cette année. Le président du comité organisateur, Ghislain Pitre, affirme que l'achalandage est en constante augmentation depuis les débuts du Festi-Plage. 

Les passeports donnant un accès illimité au site pendant tout le festival sont maintenant offerts en prévente.

Spectacle de la fête nationale à Percé

Le comité organisateur du Festi-Plage prépare également pour une deuxième année les activités de la Saint-Jean, en collaboration avec la municipalité de Percé. La Bottine souriante et les Respectables offriront des spectacles les 24 et 25 juin. 

Plus d'articles