Retour

Pas d'engagement du ministre Barrette pour la rénovation de l'hôpital de Sept-Îles

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, juge que l'hôpital de Sept-Îles est vétuste et qu'il a besoin d'être rénové. Il étudie la possibilité d'accorder du financement pour moderniser ses installations. 

Gaétan Barrette a constaté l'état des bâtiments mardi lors de son passage à Sept-Îles, où il entame une tournée des régions. Même s'il n'a pas pris un engagement ferme, le ministre a affirmé qu'une annonce pourrait être faite prochainement. 

Il a profité de l'occasion pour constater l'avancement des travaux d'agrandissement de la résidence pour personnes âgées Gustave-Gauvreau, évalués à près de 28 millions de dollars. Ce réaménagement permettrait de libérer de l'espace à l'hôpital et entraîner la modernisation de l'urgence et des salles d'opération.

La nouvelle résidence permettra d'héberger 36 personnes qui vivent actuellement au centre Urgel-Pelletier, une unité de soins de longue durée de l'hôpital de Sept-Îles, dès décembre. 

À Sept-Îles, Gaétan Barrette a aussi rencontré le comité des résidents de Gustave-Gauvreau et les représentants syndicaux de la région.

D'après les informations de Katy Larouche 

Plus d'articles

Commentaires