Retour

Pas de saison 2016 pour Tourisme Baie-des-Chaleurs

Les administrateurs de Tourisme Baie-des-Chaleurs (TBC) ont décidé de suspendre les activités pour la prochaine saison. Une quarantaine de personnes ont assisté jeudi après-midi à l'assemblée générale spéciale sur l'avenir de l'organisme.

Les membres de Tourisme Baie-des-Chaleurs se disent forcés de prendre cette décision en raison de la disparition du soutien financier des Centres locaux de développement. Des demandes de financement ont été soumises sans succès aux MRC de Bonaventure et d'Avignon.

Un des administrateurs, Alain Bernier, indique que l'organisme travaille sur un projet de relance à long terme, mais sans aide financière, les activités de la saison 2016 ne pourront avoir lieu.

Modèle à revoir

À la limite, convient M. Bernier, l'organisme aurait pu poursuivre certaines activités avec un minimum d'environ 30 000 $, mais sans les outils de promotion qui sont habituellement distribués auprès de la clientèle touristique.

« Ce n'est pas comme ça qu'on va avoir une vraie promotion de la Baie-des-Chaleurs », conclut M. Bernier.

Le projet de fusion avec la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs a aussi été abandonné. « La Chambre ne voulait pas s'associer au boulet financier que nous sommes actuellement », explique Alain Bernier.

Ce dernier croit que Tourisme Baie-des-Chaleurs est arrivé à une étape où le statu quo est impossible, mais il n'est pas prêt à lancer la serviette.

La baie des Chaleurs fait partie du Club des plus belles baies du monde. Tourisme Baie-des-Chaleurs était le répondant officiel de cette association internationale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine