Retour

Patinage : Charlie Bilodeau et Julianne Séguin s'envolent pour Bordeaux

Le couple Julianne Séguin et Charlie Bilodeau s'envolera pour Bordeaux, en France, pour prendre part au Trophée Éric Bompard qui est le quatrième Grand Prix de patinage artistique du circuit de l'Union internationale de patinage (ISU).

Les patineurs participeront au programme court vendredi et au programme libre samedi. À leur première année chez les seniors, ils se sont imposés dès le début de la saison en remportant la médaille de bronze à Skate America à Milwaukee, le premier Grand Prix ISU de la saison.

Le patineur de Trois-Pistoles explique que le couple a changé son état d'esprit après un début d'année difficile, à Oberstdorf, en Allemagne.

Charlie Bilodeau avoue que le couple se mettait beaucoup de pression lors du passage chez les seniors. « On a eu deux programmes difficiles où on n'était pas à notre meilleur. »

« On a appris beaucoup sur nous-mêmes, sur comment réagir en situation de stress ou de panique pour être capables de revenir et nous avons bien réussi ça », mentionne l'athlète.

Pour la compétition à Bordeaux, le couple ne se fixe pas d'objectif précis. Les patineurs prendront une pause jusqu'au 18 janvier avant le Championnat canadien à Halifax. Les Championnats du monde auront lieu à la fin du mois de mars à Boston aux États-Unis.

D'après les informations de René Levesque

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine