Retour

Paul Crête appuie Alexandre Cloutier dans la course du Parti québécois

Le vice-président de l'exécutif national du Parti québécois et ex-député bloquiste, Paul Crête a décidé d'appuyer Alexandre Cloutier dans la course à la direction du Parti québécois.

Paul Crête avait décidé d'appuyer la candidature de Véronique Hivon depuis le tout début de la course. Il dit avoir été bouleversé par l'annonce de son retrait pour des raisons de santé.

« Pour moi, c'est un coup dur car Véronique, je la connais personnellement. C'était un choix personnel que de l'appuyer. Elle reflète les valeurs que j'ai en politique, dont la volonté de chaNger la démocratisation à l'intérieur du parti », mentionne-t-il.

Paul Crête estime que les idées et les valeurs que défend Alexandre Cloutier sont celles qui se rapprochent le plus de celles qui avaient été mis de l'avant par Véronique Hivon. Il souligne sa grande capacité d'écoute. Ses positions sur le développement des régions et l'éducation l'interpellent particulièrement.

Monsieur Crête affirme qu'Alexandre Coutier a une stature de chef d'État.

« Alexandre a une vision et un discours de chef d'État. Je pense qu'au Québec, présentement, ça nous manque terRiblement. Monsieur Couillard n'assume pas ça. Les Québécois s'attendent d'avoir un premier ministre qui est le défenseur et qui fait la promotion des idées du Québec et on ne retrouve pas ça », conclut-t-il.

Paul Crête a été député du Bloc québécois dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup entre 1993 et 2009.

D'après les informations de Caroline Cyr

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine