Retour

Pêche au crabe légèrement retardée dans le golfe

L'ouverture de la pêche au crabe dans la zone 12 est encore reportée. Les mauvaises conditions météorologiques sont en cause.

Un texte de Laurence GallantTwitterCourriel

La pêche devait s'amorcer lundi dans le sud du golfe, mais les crabiers partiront finalement à une date ultérieure, en raison des conditions météo. Ce pourrait être jeudi, car il semble qu'il y aura une petite fenêtre météo, selon Pêches et Océans. La situation sera réévaluée mardi après-midi.

Toujours mercredi, du côté ouest

Du côté de la zone 17, dans l'ouest de l'estuaire, la pêche au crabe des neiges devrait s'amorcer mercredi, si le temps le permet. Les premiers débarquements auront lieu en principe jeudi.

Selon le président de l'Association des pêcheurs de crabe de la zone 17, René Landry, il n'est pas fréquent de commencer la pêche aussi tôt.   Toutefois, selon le capitaine Landry, les crabiers veulent presque tous effectuer leur première sortie durant la semaine de Pâques.

La ressource promet d'ailleurs d'être plus abondante cette année. Il y aura augmentation de 25 % du stock de crabes, par rapport à l'an passé.

D'après les informations de Bruno Lelièvre et Sébastien Desrosiers.

Plus d'articles

Commentaires