Retour

Pêches et Océans amorce l’inspection du quai de Percé

Une firme mandatée par Pêches et Océans Canada a amorcé jeudi l'examen en profondeur du quai de Percé, à la demande de la Municipalité.

Le quai a subi des dommages considérables à la suite des tempêtes cet hiver.

Ottawa a évoqué la possible fermeture de l'infrastructure, alors que la saison touristique et celle des croisières approchent.

La saison de pêche au homard doit également s'amorcer le 22 avril. Des rencontres ont lieu jeudi avec les pêcheurs, qui devront vraisemblablement utiliser le quai de l’Anse-à-Beaufils, du moins pour amorcer la saison.

Le directeur général de la ville de Percé, Félix Caron, se réjouit de voir que Pêches et Océans a tenu promesse, mais il aimerait que le Ministère effectue des travaux pour, à tout le moins, amorcer la saison.

« Avant de se prononcer, nous allons attendre les recommandations de l’inspection pour voir si Pêches et Océans sera en mesure d’effectuer les travaux de réparation rapidement; idéalement, on le souhaite, pour le début de la prochaine saison touristique. »

Il doit y avoir une rencontre ce soir entre la Ville de Percé et des pêcheurs de homard pour faire le compte-rendu des travaux.

D'après les informations de Bruno Lelièvre

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine