Retour

Pêcheur disparu à Sainte-Anne-des-Monts : la famille demande la reprise des recherches

La famille de Julien Imbeault, porté disparu aux abords de la rivière Sainte-Anne le 27 août dernier, demande à la Sûreté du Québec (SQ) de reprendre les recherches.

Elles avaient été suspendues la semaine dernière parce que l'eau de la rivière était trop trouble et le débit de la rivière, trop élevé.

La SQ devait reprendre les recherches mardi, mais les opérations ont de nouveau été remises. L'agent Claude Doiron de la SQ affirme que le débit de la rivière est toujours trop élevé pour permettre aux plongeurs de fouiller le fond de l'eau de façon sécuritaire.

Toutefois, des objets appartenant à M. Imbeault ont été retrouvés samedi par des bénévoles et identifiés formellement lundi.

Selon M. Doiron, du ratissage pourrait avoir lieu avant que les plongeurs puissent de nouveau faire leur travail en toute sécurité dans des fosses qui n'ont pas été explorées jusqu'ici.

M. Imbeault était parti à la pêche sur la rivière Sainte-Anne qui était, à ce moment-là, gonflée en raison des précipitations abondantes.

Plus d'articles

Commentaires