Retour

Personnel dans les CHSLD : Québec doit agir, dit Harold Lebel

Le député de Rimouski, Harold Lebel, affirme qu'il est urgent d'agir pour améliorer le ratio personnel/résident dans les CHSLD.

Le député Lebel réagissait ainsi à notre reportage sur la pénurie de personnel au CHSLD de Rimouski. Il affirme que même s'il a questionné à maintes reprises le ministre de la Santé au sujet des conditions de vie dans les CHSLD, Gaétan Barrette continue de nier la situation.

Selon Harold Lebel, le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent doit réviser son ratio patient/personnel afin d'offrir des services de qualité.

Pour sa part, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec n'est pas d'accord avec les explications du CISSS pour justifier le manque de personnel au CHSLD de Rimouski. Dans le cadre de notre reportage, les administrateurs évoquaient le problème de stabilisation des équipes et les enjeux de recrutement.

Le deuxième vice-président de la FIQ, Daniel Gilbert, croit qu'il est peu probable que le CISSS parvienne à corriger la situation à court terme :

Daniel Gilbert affirme que qu'il est primordial que le CISSS offre de meilleures conditions de travail pour faire face à son manque de personnel.

Plus d'articles

Commentaires