Les élèves de l'école Saint-Victor de Matane n'auront plus à se rendre à Matane pour suivre leur cours d'éducation physique. Un nouveau gymnase sera construit, confirme le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Le député péquiste Pascal Bérubé a reçu un appel de la part du ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, lundi dernier, confirmant que le projet de construction du gymnase de l'école Saint-Victor avait été accepté.

L’argent proviendra du Plan québécois des infrastructures 2016-2026, dont un montant de 50 millions de dollars a été octroyé pour la construction de gymnases, dans les écoles du Québec.

Depuis 2012, la communauté demandait au gouvernement un nouveau gymnase. Une étude de coût, demandée par les parents, en 2011, estimait le projet à près de 1, 2 millions de dollars.

Une pétition parrainée par le député péquiste avait été déposée à l'Assemblée nationale en 2016. Elle avait recueilli 507 signatures.

Une annonce officielle par le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D’Amour, sera faite sous peu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine