Retour

Petite-Vallée : l'enfant du festival à la rescousse

Marie-Pierre Arthur sera parmi les artistes qui vont unir leur voix, samedi, au Club Soda, pour un spectacle au profit du Festival en chanson de Petite-Vallée.

Née à Grande-Vallée, la jeune femme est une véritable enfant du festival.

D'ailleurs, le festival, pour elle, c'est un peu l'histoire de sa famille. Ses premiers souvenirs la ramènent sur les bancs de l'église où étaient présentés les spectacles, à l'époque où sa mère était technicienne de son. « Pour nous, le festival, c'est comme un jour de l'An dans la famille, la fois où tout le monde se voit », raconte l'artiste.

De jeune spectatrice, elle est devenue créatrice, passant du public familial au public du festival puis, avec succès, à la scène nationale.

L'auteure-compositrice-interprète est en nomination cette année au Gala de l'ADISQ dans les catégories de l'interprète féminine de l'année et de la chanson de l'année. Elle a remporté, l'an dernier, le Félix de l'album de l'année , adulte contemporain.

Le festival a lancé un appel à l'aide pour renflouer ses coffres. Le spectacle de samedi s'imposait. « Pour moi, c'est tout naturel. Même chose pour les artistes qui vont être là demain », commente-t-elle.

Tous les artistes qui participent au spectacle se sont croisés à Petite-Vallée. « Je les ai tous croisés chez nous », lance Marie-Pierre Arthur.

Et, dit-elle, il ne s'agit pas de chanter pour une cause. « C'est comme, ajoute-t-elle, redonner à quelqu'un qui nous a beaucoup donné. C'est comme tenir une chose en forme, en santé, lui donner un peu plus de temps pour qu'elle vieillisse en paix. »

Le spectacle aura lieu samedi, à 20 h, au Club Soda, à Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine