Retour

Peu de citoyens à la rencontre d'information de Suncor

La rencontre d'information organisée par Suncor à Rimouski-Est jeudi soir comptait plus de représentants de la compagnie que de citoyens. Les quelques-uns qui s'y sont présentés ont surtout exprimé des préoccupations par rapport à l'emplacement du terminal pétrolier.

Un texte d'Édith Drouin

La séance d’information de Suncor visait à donner des informations sur ses installations à Rimouski-Est et sur les mesures d’urgence à suivre en cas d’accident industriel majeur.

Or, le représentant d'un groupe de citoyens qui habitent près du terminal a fait dévié la conversation sur l'emplacement des réservoir de pétrole. Selon Alexandre Morin, le public souhaiterait qu'ils soient situés plus loin des maisons.

Le résident a voulu savoir si la Ville de Rimouski était en discussion avec Suncor à ce sujet.

Le porte-parole de la compagnie, Dean Dussault, a répondu que les discussions avec la municipalité ne concernaient que l’application des mesures d’urgence et de l'entraînement avec le service d’incendie de Rimouski.

Il affirme également que Suncor n’était pas au courant du plan de la Ville pour revitaliser le quartier et dévier la circulation des camions vers le sud. La compagnie n’aurait pas été consultée.

Par ailleurs, M. Dussault a indiqué que la compagnie faisait des efforts pour réduire les nuisances sonores émanant de ses installations.

Il ajoute que les travaux de décontamination du site où se trouvent les réservoirs se poursuivent.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine