Retour

Place au 44e Tournoi provincial de hockey mineur

Le 44e Tournoi provincial de hockey mineur de Rimouski est amorcé depuis mercredi soir et se poursuit jusqu'à dimanche. Au total, 73 matchs de hockey seront disputés, dont la Classique hivernale présentée en plein-air vendredi.

Un texte de Laurence Gallant

Comme le précise le président du tournoi, Frédéric Morin, 37 équipes s’affronteront dans les catégories atome, peewee, bantam et midget BB.

Pour une troisième année consécutive, les organisateurs présenteront d'ailleurs une Classique hivernale au cours de laquelle de jeunes hockeyeurs joueront un vrai match en plein-air.

Une expérience particulière pour les jeunes

Organisée dans le cadre du tournoi, la Classique permet à de jeunes joueurs de s’affronter dans une ambiance digne de la Ligue nationale de hockey.

Les jeunes quittent la patinoire avec un grand sourire.

David Boulianne, organisateur de la Classique hivernale

La patinoire du quartier Arthur-Buies sera montée avec les lignes de patinoire professionnelles. Même un service de Zamboni sera offert lors de la Classique.

« On est très fiers de produire [la Classique] année après année », affirme l’organisateur de la Classique hivernale, David Boulianne.

DJ, annonceur et mascottes seront sur place pour contribuer à l’ambiance festive.

On est vraiment là pour réchauffer les gens on est en plein-air, on veut assurer une activité haute en couleurs.

David Boulianne, organisateur de la Classique hivernale

Les matchs en plein-air auront lieu à partir de 17 h vendredi. Jusqu’à dimanche, les matchs du Tournoi provincial de hockey mineur de Rimouski seront déployés au Colisée, au pavillon polyvalent de Rimouski et à l’aréna de Saint-Fabien.

Plus d'articles