Le golf professionnel canadien prend un virage majeur en 2016 avec l'entrée en scène de Circuit Canada Pro Tour. Le circuit comporte trois divisions et les professionnels du Québec pourront participer aux tournois de chacune d'entre elles.

 La division provinciale est réservée aux golfeurs professionnels de la PGA du Québec et présentera deux tournois au Bas-Saint-Laurent en 2016.

« Ce qui est intéressant pour les professionnels de l'AGP du Québec, c'est qu'ils peuvent jouer dans les trois divisions autant provinciale, nationale et internationale. Ça devient un excellent tremplin pour les jeunes qui veulent accéder au circuit tremplin de la PGA américaine », explique le président du Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau.

Le club de golf Bic, hôte de plusieurs tournois depuis les dernières années, accueillera pour la première fois le prestigieux Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins du 13 au 15 juillet. Par ailleurs, le championnat par trous, la Coupe Lepage Millwork se tiendra du 6 au 10 septembre au club de golf Rivière-du-Loup.

« On a amené quelque chose de complètement nouveau à Bic. C'est le tournoi des maîtres qui va se tenir au Club de golf du Bic. Donc, c'est un tournoi qui est réservé aux joueurs occupants les 60 meilleures positions au classement », précise Jean Trudeau.

Quant à la Coupe Lepage Millwork , il s'agit d'un championnat par trous.

« Ce championnat a été fondé en 2000 et n'était jamais sorti de Montréal », conclut le président du circuit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine