Retour

Plus d'un million et demi de dollars pour le Mont-Béchervaise

Le nouveau ministre responsable de la région a profité de son passage en Gaspésie pour annoncer une subvention de 1,6 million de dollars pour l'achat et l'installation d'un télésiège au Centre de ski Mont-Béchervaise. Pour l'organisation, il s'agit d'une première étape.

Un texte de Jean-François Deschênes

Pour le responsable du rehaussement des infrastructures du Mont-Béchervaise, Gilles Pelletier, il s'agit d'une excellente nouvelle. « À partir de maintenant on va se relever les manches. » dit-il, car il faut trouver l'argent pour réaliser ce projet de 3,2 millions de dollars.

Gilles Pelletier ne sait pas encore qui seront les financiers et combien l'organisation demandera à la population.

Le télésiège permettra de développer des activités à l'année, selon lui. Il ajoute que le sommet sera plus accessible pour les randonneurs ou pour les touristes qui veulent admirer la baie de Gaspé. Il pense aussi aux amateurs de vélo de montagne qui auront accès à la montagne plus facilement. Des compétitions d'envergure pourront être organisées.

Il espère que le télésiège quadruple sera accessible à l'hiver 2017-2018. Par la suite, Gilles Pelletier veut mettre de l'avant un projet d'enneigement artificiel.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine