Retour

Plus de 20 centimètres de neige prévus pour mardi soir

Neige, vent et pluie verglaçante sont prévus pour la fin de la journée. Déjà, les transports en commun annoncent des perturbations de leur circuit aujourd'hui.

Un texte de Jean-François Deschênes

La visibilité sera soudainement réduite prévient Environnement Canada.

Sur la pointe de la Gaspésie et du côté nord, la tempête devrait commencer vers 20 h se poursuivre jusqu’à minuit. La dépression doit laisser entre 15 et 25 centimètres de neige. Des rafales pourraient souffler jusqu'à 80 kilomètres à l'heure tard ce soir.

Les riverains devront aussi être vigilants, car il pourrait y avoir des inondations à certains endroits à cause des vents mélangés aux marées de fortes amplitudes.

Dans les secteurs de la Baie-des-Chaleurs, le centre de la Gaspésie et de la Vallée de la Matapédia, il faudra faire preuve de prudence sur les routes. Les météorologues prévoient de la poudrerie. Ici aussi, l’avertissement concerne une fenêtre de 3 heures en soirée mardi.

Les Îles-de-la-Madeleine et le secteur de Matane seront épargnés.

Transports perturbés

La Société des traversiers du Québec n’a pas pris de risque et a annoncé tôt cette semaine que la traverse de mardi 17 h de Godbout à Matane serait devancée à 11 h.

Orléans Express prévient aussi que son service pourrait être perturbé. Ceux qui utilisent les autocars sont donc invités à vérifier aux points de service s’il y a des retards avant de se déplacer.

Le soleil sera de retour jeudi.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce chien refuse qu'on le prenne en photo





Rabais de la semaine