Retour

Plus de 250 fondeurs attendus au Boréal Loppet de Forestville

La Côte-Nord accueille pour la première fois une compétition de ski de fond d'envergure nationale à l'occasion du 12e Boréal Loppet de Forestville.

La petite municipalité de 3 000 habitants a obtenu l'organisation des Championnats canadiens des maîtres, un événement qui réunit de 75 à 100 des meilleurs skieurs de 25 ans et plus. 

Ceux-ci s'affronteront à compter de vendredi dans les parcours de 11 et 27 km, dans les styles libre et classique.

En tout, 260 personnes participeront au Boréal Loppet, qui comprend des compétions de 4, 13 et 27 km de ski de fond, dans les styles libre et classique, ainsi que des épreuves de 13 et 30 km de vélo à pneus surdimensionnés.

Le responsable des communications, Éric Maltais, explique que certains participants ont fait de la compétition de haut niveau. 

Des gens de partout au Canada

Chaque année, le Boréal Loppet attire des gens de partout au Pays. « Ça va de la Colombie-Britanique jusqu'à Terre-Neuve, en passant par Edmondton en Alberta, Toronto, Ottawa, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard », lance Éric Maltais.

De son côté, la mairesse de Forestville est elle aussi très heureuse de la visibilité qu'apporte l'événement à sa municipalité.

D'après les informations de Marlène Joseph-Blais.

Plus d'articles