Retour

Plus de 300 jeunes à Cap-Chat pour le lancement d'une chanson de Patrice Michaud

Plus de 300 personnes sont rassemblées au centre sportif Claude-Jourdain de Cap-Chat, samedi après-midi, pour le lancement de la nouvelle chanson Un pied dans la porte de Patrice Michaud.

Un texte de Brigitte Dubé

D'après un reportage de Geneviève Génier Carrier

La chanson a été écrite à partir de phrases rédigées par des membres des maisons des jeunes de la région.

Les jeunes participants proviennent de partout en Gaspésie. Cette collaboration est une initiative de maison L'Entre-Temps de Cap-Chat.

Selon la directrice de la maison des jeunes l'Entre-temps de Cap-Chat, Diane Cyr, le but de l'exercice était de se donner un projet commun aux maisons de jeunes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Même s'il n'habite plus à Cap-Chat, l'auteur-compositeur et interprète Patrice Michaud se fait un devoir de s'impliquer auprès des jeunes de la Gaspésie.

Sous-financement chronique

Ce lancement était une occasion pour les jeunes de réaliser une activité créative enrichissante, mais aussi de rappeler l'importance des maisons des jeunes pour la région.

Ces dernières sont confrontées à un problème de sous-financement chronique. Pour assurer le fonctionnement adéquat d'une maison de jeunes, le Regroupement des maisons de jeunes estime les besoins financiers à plus de 200 000 dollars, alors que la maison L'Entre-temps, par exemple, a un budget de 47 000 dollars. « C'est très difficile de rendre les services auxquels les jeunes ont droit, d'ouvrir à des heures adéquates, d'embaucher du personnel et de le garder », mentionne Christian Caissy, directeur de la maison des jeunes de Maria.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine