Retour

Plus de peur que de mal pour les résidents du Rocher blanc à Rimouski

Les résidents du secteur Rocher blanc à Rimouski n'ont finalement pas eu à évacuer leur maison en bordure du fleuve hier. Le déferlement de vagues a causé peu de dommages et le tout est revenu à la normale vers 17 heures avec la réouverture de la rue de la Plage.

Un texte de Richard Lavoie avec la collaboration de Caroline Cyr

Les grandes marées de vendredi n'avaient rien de celles du 6 décembre 2010, mais elles ont tout de même causé des maux de tête aux autorités de la ville et aux riverains.

Les vagues déferlantes ont notamment inondé le sous-sol de deux résidences.

Les autorités municipales n’ont donc pas eu à utiliser le centre d’hébergement qui avait été ouvert par mesure préventive à l’école La Chanterelle.

Tout l’après-midi, les services d’incendie de la ville et la Sûreté du Québec ont gardé l’œil ouvert sur tous les secteurs côtiers, mais dans l’ensemble, les dommages ont été mineurs.

Une résidence de Pointe-Père a subi une petite infiltration d’eau selon le maire Marc Parent.

Il y a eu des dommages un peu partout le long du littoral, mais plutôt des dommages aux terrains, soit des rampes donnant accès au fleuve, des marches, des choses comme ça!

Marc Parent, maire de Rimouski

Reste donc le ménage qui attendra le printemps. Selon Marc Parent, « les résidents vont devoir sortir leur râteau, enlever les débris et le sable qui s’est amassé sur les propriétés ».

Quant au directeur régional de la Sécurité civile et d'incendie du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Jacques Bélanger, il se dit particulièrement heureux de la façon dont tous les ministères et services puplics ont réagi à la situation et ont coordonné leurs efforts.

Tout le monde a réagi rapidement pour qu'il n'y ait pas de conséquence au niveau des citoyens!

Jacques Bélanger, directeur régional de la Sécurité civile et d'incendie du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine