Retour

Plus facile d'organiser des événements aux Îles

L'organisation d'événements deviendra bientôt beaucoup plus simple aux Îles-de-la-Madeleine grâce à une toute nouvelle procédure d'organisation.

La Table de concertation des événements des Îles a collaboré avec la municipalité afin de complètement revoir ce processus et de le rendre efficient.

L’organisme à but non lucratif, qui regroupe 22 membres et qui les accompagne dans leurs démarches, explique que cette nouvelle procédure facilitera grandement le travail des organisateurs.

Un guide de l’organisateur a également été élaboré. L’outil regroupe toutes les informations pertinentes pour la mise sur pied d’un événement, que ce soit des services disponibles ou des lois en vigueur.

De plus, un nouveau site Internet sera aussi mis en ligne sous peu, toujours dans un souci de faciliter le travail des organisateurs qui sont bien souvent bénévoles.

Un partenariat avec Tourisme Îles-de-la-Madeleine pourrait également voir le jour. De nouveaux programmes de financement dévoilés par Québec plus tôt cette année pourraient permettre à plusieurs festivals et événements madelinots d'obtenir de nouvelles sources de financement, notamment pour l'embauche de coordonnateurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine