La Municipalité de Pointe-Lebel a tenu samedi son premier forum citoyen qui a permis à la population de s'informer sur les projets en cours et d'échanger sur les problématiques qui la concernent.

Une vingtaine de personnes ont participé à l'événement qui avait pour thème « Ensemble vers l'avenir ».

Le maire de Pointe-Lebel, Normand Morin, souhaitait laisser la parole aux citoyens afin de recueillir leurs idées qui permettront de faire avancer la Municipalité.

Parmi les sujets abordés figurent la sécurité routière, le dépenses et l'entretien des routes.

La mise aux normes du réseau d'eau potable du parc Murray a fait l'objet de nombreuses discussions. La Municipalité voulait faire le point sur ce dossier avec les citoyens et les assurer de l'avancement du projet.

« Un citoyen qui n'est pas informé, il se dit qu'il ne se passe rien dans la Municipalité », fait remarquer le maire.

L'érosion des berges

Le projet de rolodune, qui vise à protéger les berges qui ont été gravement endommagées depuis 2010, a été expliqué aux citoyens.

Même s'il avance bien, les travaux prévus ce mois-ci devront sans doute être reportés en juin 2017.

Les participants semblaient, quant à eux, satisfaits du premier forum citoyen qui s'est tenu dans leur communauté. « Ça nous donne des nouvelles de ce qui se passe », souligne l'un d'entre eux.

Une autre félicite l'initiative : « Je trouve que c'est une très bonne idée, c'est la première fois que je participe à un forum », lance une résidente de Pointe-Lebel.

L'événement devrait revenir l'an prochain, mais sous une nouvelle formule.

D'après le reportage de Roxanne Simard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine