Retour

Pont de la Cascapédia : l'ambulance supplémentaire demeure en place jusqu'à la réouverture

Dans la baie des Chaleurs, l'ambulance additionnelle qui couvre la voie de contournement entre New Richmond et l'hôpital de Maria va demeurer en place jusqu'à la réouverture du pont qui enjambe la rivière Cascapédia.

Un texte de Léa Beauchesne

Le cabinet du ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a confirmé la nouvelle à Radio-Canada lundi après-midi, quelques heures après que les ambulanciers du secteur ont lancé un cri du coeur pour demander le maintien de la troisième ambulance au-delà du 8 septembre.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie avait d'abord annoncé que l'ambulance additionnelle serait en service jusqu'à l'automne afin de pallier l'augmentation de la circulation durant l'été.

Le véhicule est en place depuis le 25 juin, soit quelques semaines après que le pont a été abîmé par la crue printannière puis fermé à la circulation.

Le président du Syndicat affirme que même lorsque le trafic aura diminué, les ambulanciers feront face à d'autres importants défis tels que les conditions routières hivernales.

Les ambulanciers du secteur avaient d'ailleurs revendiqué une telle mesure, jugeant la situation dangeureuse en raison du temps supplémentaire que le détour de 11,5 kilomètres ajoute à leurs déplacements.

Depuis la fermeture du pont, le détour rapidement aménagé par le ministère des Transports reçoit son lot de critiques. Plusieurs citoyens et élus en ont dénoncé la dangerosité liée à la vitesse et à l'étroitesse de la route.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine