Retour

Portes ouvertes à l'Institut maritime du Québec

L'Institut maritime du Québec (IMQ) à Rimouski a accueilli près de 200 futurs étudiants, samedi, à l'occasion d'une journée portes ouvertes. Pour l'Institut, l'activité est importante afin de recruter de nouveaux étudiants.

Isabelle Rioux, de l'IMQ, explique que les étudiants sont plus tentés de venir vivre à Rimouski après avoir visité les installations de l'Institut. « Ça fait une grosse différence, rencontrer les professeurs et aussi les étudiants qui sont sur place, pour vraiment parler avec les jeunes, leur parler entre autres des stages en mer. C'est concret quand ils viennent ici, il y en a qui ne connaissent pas la ville non plus. »

Les visiteurs ont la chance de découvrir le simulateur de navigation et toutes les installations qui font la particularité de l'Institut, le seul centre de formation maritime francophone au Canada. Il peuvent en apprendre davantage sur les programmes qui y sont offert, soit architecture navale, navigation, génie mécanique de marine, plongée professionnelle et logistique du transport.

Le programme de logistique des transports a été suspendu cet automne puisque trop peu d'élèves s'y sont inscrits. Il s'agit du seul programme de l'établissement à ne pas être exclusif au Québec.

L'institut maritime espère accueillir une cohorte à l'automne prochain. Les inscriptions ne se font qu'après la période des fêtes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine