Retour

Premier été pour le parc régional de la rivière Mitis

Le parc régional de la rivière Mitis entame sa première saison, depuis que la MRC et une douzaine de partenaires municipaux et privés se sont donné le mandat de le développer. Le parc offrira, au cours des prochaines années, des activités sur un sentier pédestre de 50 km entre la pourvoirie de la Seigneurie du lac Métis et le fleuve Saint-Laurent.

D’après les informations d’Isabelle Damphousse

Le pont Bergeron qui enjambe la rivière près des Jardins de Métis sera la pierre angulaire du projet.

Le pont, où passe actuellement la route 132, sera rétrocédé au parc régional après la construction d'un nouveau pont routier par le ministère des Transports.

« Les gens qui viendraient visiter et qui passeraient sur le nouveau pont verraient ce qui se passe sur le pont Bergeron. Fait qu'on espère que les gens arrêtent. À partir de là, ce serait un peu l'entrée, et on pourrait voir l'ensemble des services. On espère par la suite que les touristes remontent vers la rivière Mitis », explique Bruno Paradis.

La MRC de la Mitis a déjà eu des discussions avec le ministère des Transports du Québec afin d'intégrer le tracé du parc lors des travaux pour la construction du nouveau pont pour la route 132.

« On leur a montré une maquette [du pont]. Ils étaient très enchantés de ça. On a commencé à discuter pour aménager l'arrivée du pont avec des pistes cyclables ou à pied pour avoir accès à ce pont, sans nuire au tracé du nouveau pont », explique le préfet de la MRC de la Mitis, Réginald Morissette.

Le parc a désormais son identité visuelle. Un site web suivra au cours de l'été.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine