Retour

Premier Tech investit dans les Jeux du Québec de 2021


Premier Tech s'implique pour la tenue des Jeux du Québec de 2021 qui auront lieu à Rivière-du-Loup. La compagnie a confirmé une aide de 300 000 $ au comité organisateur de la 50e finale des Jeux du Québec.

Un texte de Patrick Bergeron

La ville de Rivière-du-Loup souhaite obtenir un peu plus d'un million de dollars en commandite auprès d'entreprises privées. À ce jour, plus de la moitié de cette somme a été amassée.

Selon le président et chef d'exploitation chez Premier Tech, Jean Bélanger, il était naturel pour lui de s'impliquer dans cet événement.

Le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache croit que cette contribution pourrait avoir un effet de levier sur d'autres entreprises privées de la région. Pour le moment le maire refuse de confirmer les montants amassés jusqu'à présent dans la communauté.« Nous signerons notre entente officielle avec Sports-Québec dans les prochaines semaines et nous pourrons faire le bilan à ce moment-là ».

Le budget pour l'organisation de la finale des Jeux du Québec de 2021 est de 5,6 millions $ dont 1,5 million $ proviendra des coffres de la ville de Rivière-du-Loup.

Retombés de l'entente pour Premier Tech

Avec cette entente, la ville accepte de céder le nom de son aréna à la compagnie jusqu'à la fin de 2029. Depuis sa construction, l'édifice a toujours été appelé Centre Premier Tech. L'entente initiale de 15 ans entre la ville et l'entreprise devait se terminer en 2020.

Le directeur du Service des loisirs Benoit Ouellet souligne que l'ensemble de l'aide fournie par la compagnie ira à l'organisation des jeux. « Premier Tech souhaitait garder le nom du complexe sportif. Ça nous a donné un levier de plus dans la négociation pour en arriver à ce partenariat ». 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine