Les premiers flocons sont tombés vendredi dans les montagnes de la Gaspésie, au grand bonheur de plusieurs.

Un texte de Léa Beauchesne

La neige ne s'est formée qu'en hauteur, comment en témoignent les quelques clichés partagés par des internautes. Aucun flocon en vue dans les municipalités avoisinantes comme Sainte-Anne-des-Monts, ni même en bas du mont Albert.

L'an dernier, les premières accumulations en basse altitude étaient tombées sur l'Est à la fin du mois d'octobre.

Les premiers flocons ont toujours un effet euphorisant sur les adeptes de l'hiver.

Le photographe Éric Deschamps de Cap-Chat en est un bon exemple, lui qui s'est levé aux aurores samedi pour immortaliser cette première neige.

Les randonneurs devront quant à eux prévoir des vêtements en conséquence s'ils s'aventurent dans le parc de la Gaspésie puisque les sommets pourraient réserver des surprises à partir de maintenant.

Il s'agit d'ailleurs de la dernière journée pour visiter certains secteurs comme celui du Mont-Albert puisqu'ils seront fermés pour la période de reproduction des caribous.

L'an dernier, les précipitations avait été particulièrement abondantes en Gaspésie. Une tempête avait même laissé plus d'un mètre de neige en moins de 24 heures.

Les paris sont maintenant ouverts parmis les skieurs à savoir quand pourront-ils enfiler leurs bottes et s'en donner à cœur joie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine