Retour

Première tempête hivernale dans l'Est du Québec

La première tempête hivernale se poursuit dans le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et sur la Côte-Nord. L'ensemble du réseau routier est enneigé et près de 2000 foyers sont privés d'électricité.

Près d'un millier de clients d'Hydro-Québec sont sans électricité dans le Bas-Saint-Laurent, la plupart au Témiscouata. Les pannes touchent également plus de 1000 abonnés sur la Côte-Nord, en Manicouagan et sur la Haute-Côte-Nord.

Chaussée enneigée, glissante et visibilité réduite par endroits

La chaussée est enneigée et la visibilité est réduite sur plusieurs routes de la Côte-Nord, dont la 138, la 172 et la 389.

Les véhicules lourds doivent d'ailleurs éviter la route 138 entre Tadoussac et Baie-Trinité, la 172 entre Tadoussac et Sacré-Coeur et la 389 en direction de Fermont entre la route 138 et le kilomètre 94.

Au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, la visibilité est bonne. La chaussée est toutefois glacée sur l'autoroute 20 entre Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles, de même que sur la route 232 entre Lac-des-Aigles et Témiscouata-sur-le-Lac et la route 289 entre St-Alexandre-de-Kamouraska et Pohénégamook.

Accidents et sorties de route

La Sûreté du Québec signale une trentaine de sorties de route et d'accidents depuis jeudi matin au Bas-Saint-Laurent. Dans une demi-douzaine de ces cas, les conducteurs ont subi des blessures légères et ont été transportés à l'hôpital.

En Gaspésie, les policiers font état de cinq accidents ou sorties de route avec des dommages matériels uniquement et d'un accident qui a fait un blessé mineur.

À Carleton-sur-Mer, un véhicule a fait une embardé et a terminé sa course dans une étendue d'eau jeudi après-midi. Les deux occupants en sont sortis indemnes, le véhicule a été submergé jusqu'à la moitié des portières.

Rappelons que les écoles des Commissions scolaires du Fleuve et des Lacs et celles de Kamouraska - Rivière-du-Loup ont suspendu les cours pour la journée. Il en est de même pour l'école anglophone Metis Beach School. Les cours sont également suspendus à l'École La Colombe d'Esprit-Saint cet après-midi.

Plus d'articles

Commentaires