Retour

Premiers jours de compétition pour la délégation nord-côtière aux Jeux du Québec

La chance n'a pas souri aux jeunes athlètes nord-côtiers présents aux Jeux du Québec qui ont raté le podium, malgré plusieurs performances intéressantes.

Un texte de Vincent Larin

La patineuse de vitesse Rosemarie Gagnon de Baie-Comeau est ressortie comme un des meilleurs espoirs de la Côte-Nord avec une 6e position au 1000 mètres samedi et une 8e position au 1500 mètres dimanche.

La porte-drapeau de la Côte-Nord, Alicia Miville de Baie-Comeau, n’a pas été en mesure d’ajouter une médaille à sa fiche en patinage artistique. Elle a terminé au 7e rang dans sa catégorie.

Plusieurs athlètes étaient en compétion dans les disciplines du ski de fond, curling, hockey féminin, gymnastique, trampoline et patinage de vitesse et artistique.

Une délégation unie

Selon le porte-parole de la délégation nord-côtière, Sylvain Turcotte, l'entraide entre les participants profite à la bonne humeur de tous.

À chacune des finales des Jeux du Québec les athlètes sont toujours fiers de représenter la région et d’encourager les jeunes des autres sports de la Côte-Nord.

Sylvain Turcotte, porte-parole de la délégation de la Côte-Nord aux Jeux du Québec

« Ils se déplacent de site en site pour venir encourager, crier, mettre de l’ambiance dans les estrades. Ça montre qu’on est une région unie », dit-il.

Cinquante-huit des 145 athlètes, qui forment la délégation régionale, sont en action dans le premier bloc des Jeux.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine