Retour

Près de 10 000 $ recueillis lors de la 10e marche annuelle d'Alzheimer Côte-Nord

Une quarantaine de personnes se sont mises en marche aux Jardins de l'Anse, à Sept-îles, à l'occasion de la 10e marche de la Société Alzheimer de la Côte-Nord. Leur objectif, amasser des sous pour venir en aide aux personnes atteintes de la maladie et aux proches aidants. 

Suzanne Lamarre a accompagné sa mère, qui est atteinte d'Alzheimer. Durant l'évolution de la maladie, l'appui de la Société Alzheimer de la Côte-Nord lui a été précieux.

Au Québec 125 000 personnes seraient atteintes de cette maladie dégénérative. Une perspective inquiétante pour Lorraine Dubuc-Johnson, présidente d'honneur de l'événement. Selon elle, toute contribution, même modeste, peut aider à prévenir la maladie. 

Le vieillissement de la cohorte des « baby-boomers » contribue à accroître la demande de services. Une situation qui est ressentie à Sept-Îles, note la responsable de l'organisme régional, Brigitte Jourdain.

Cette année, un peu plus de 9000 dollars ont été recueillis pour offrir des services aux personnes atteintes et leurs proches aidants. L'organisme entend poursuivre ses activités de financement en vue d'ouvrir éventuellement une maison de répit pour l'hébergement des personnes souffrant d'Alzheimer.

Un texte de Louis Garneau, d'après le reportage de Katy Larouche.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine