Retour

Près de 300 personnes attendues à la course Aiatshitau

La communauté innue d'Ekuanitshit est l'hôte de la 2e course Aiatshitau, samedi. Coureurs et marcheurs s'élancent dans les rues de la communauté pour favoriser l'adoption de saines habitudes de vie.

Un texte de Katy Larouche

Organisée par le Centre de Santé Mingan, la course Aiatshitau propose aux participants des parcours d'un, cinq ou dix kilomètres. Selon la technicienne en diététique Tania Courtois, la pratique grandissante de la course à Ekuanitshit constitue un exemple positif pour les jeunes de la communauté.

Près de 300 personnes avaient participé à l'événement l'an dernier et les organisateurs espèrent obtenir le même succès cette année. Tania Courtois souhaite même que l'événement prenne de l'ampleur dans les prochaines années.« Notre but, c'est d'un jour arriver à avoir un marathon. [...] On essaie de prendre de l'expérience et d'améliorer l'événement d'année en année », souligne-t-elle.

Course culturelle

Les participants pourront profiter de la course pour découvrir la communauté d'Ekuanitshit. Une visite de la maison de la culture innue, des dégustations de mets traditionnels, une exposition d'artisanat innue sont organisées. L'avant-midi se termine également par un repas communautaire pour permettre aux marcheurs et aux coureurs de reprendre des forces.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine