Retour

Prévention du suicide : la voix des jeunes de Gaspé

Des jeunes de la polyvalente C.E. Pouliot de Gaspé enregistrent une chanson dans le cadre de la semaine de prévention du suicide.

Deux élèves de l'école secondaire, Dalian Ferland Paquette et Camille St-Arneault-Sergerie ont accepté d'interpréter la chanson écrite par le directeur adjoint de leur école, Steve Boulay. La musique a été composée par Ike Barsalou, qui a aussi enregistré le tout dans ses studios.

Une cinquantaine de jeunes ont participé à cette initiative, précise Anne-Marie Roy, animatrice de vie spirituelle et d'engagement communautaire à la polyvalente C.E. Pouliot. « On a eu une très belle réaction de la part des jeunes. Quand on voit le nombre de partages sur Facebook et sur les réseaux sociaux, je pense qu'ils aiment ça », commente Mme Roy.

Les élèves ont aussi dévoilé lundi une courtepointe façonnée avec les noms de tous les élèves de la polyvalente, combinés à une qualité propre à chacun. « Nous, on ne parle pas vraiment de suicide et de prévention de suicide à l'école. On essaie d'axer nos actions sur le développement de l'estime de soi », explique Anne-Marie Roy.

Chaque jeune a aussi reçu une épinglette avec leur qualité respective. Toute la semaine, les élèves étaient invités à porter cette épinglette.

Pour écouter l'entrevue de Damian Ferland-Paquette et de Anne-Marie Roy à l'émission Bon Pied bonne heure

Plus d'articles

Commentaires