Retour

Prise 2 pour l'équipe de robotique Supertronix 5910

Pour une seconde année consécutive, l'équipe Supertronix 5910 de Matane participera au concours de robotique First dont la finale régionale se déroulera à Montréal en mars.

Un texte de Joane Bérubé

Cette année, l’équipe composée de 25 jeunes de la polyvalente et du cégep de Matane doit fabriquer un robot qui pourra entre autres manipuler des engrenages, des balles et grimper une corde.

L’an dernier, à sa première participation, l’équipe avait remporté le prix de la recrue de l’année ce qui lui avait valu une place pour les championnats mondiaux qui se déroulent à Saint-Louis, aux États-Unis. L’équipe espère se rendre à nouveau au Missouri, mais devra cette année remporter la médaille d’or ou faire partie de l’équipe alliance finaliste.

Les jeunes avaient 45 jours pour fabriquer leur robot, qui a été expédié mardi soir vers 22 h, soit deux heures avant l’échéance ultime de minuit, 21 février.

L’expérience aidant, cette année, en attendant la compétition qui se déroulera lors du Festival de robotique qui se tiendra à Montréal du 22 au 25 mars, les jeunes fabriqueront un second robot, identique au premier, afin d’affiner leur programmation et leurs techniques de manipulation.

Afin d'amasser des fonds pour financer leur voyage à Montréal, et éventuellement au Missouri, l’équipe Supertronix 5910 a mis en vente des T-shirts, au coût de 20 $. L’objectif est d’amasser 1500 $.

Les porte-paroles de Supertronix 5910, Piero Barrette et Blaise Barrette, expliquent le défi de la compétition First 2017 à l'émission Bon Pied, bonne heure! :

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine