Retour

Prix d'excellence pour le Musée de la Gaspésie et le Géoparc de Percé

La Société des musées du Québec (SMQ) a décerné deux des neuf prix d'excellence à deux projets de la Gaspésie, soit le film en réalité virtuelle Gaspésienne numéro 20 et le spectacle interactif Tektonik.

Un texte de Jean-François Deschênes, d'après une entrevue réalisée à Bon pied, bonne heure

C’est la première fois que le Musée de la Gaspésie reçoit ce prix provincial.

Pour la directrice du Musée de la Gaspésie, Nathalie Spooner, il s'agit d'un honneur qui rejaillit sur toute la région. « C’est source de grande fierté, pour nous, pour la Gaspésie au complet parce que ça fait un très beau rayonnement. Je pense qu’on se démarque en Gaspésie avec nos attraits et l’ensemble des actions qui ont été faits dans les dernières années. »

Écoutez l'entrevue de Nathalie Spooner lors de l'émission Bon pied, bonne heure avec Kim Bergeron

L’exposition avant-gardiste du Musée fait découvrir l’histoire et les techniques de pêche à la morue et surtout, la vie à bord de ces mythiques bateaux appelés : Gaspésiennes.

Ils ont été construits il y a une soixantaine d’années et permettaient, entre autres, aux pêcheurs gaspésiens de se libérer de l’emprise de l’homme d’affaires Charles Robin.

Géoparc aussi récompensé

Le centre touristique de Percé a aussi reçu un prix d'excellence pour l'exposition multimédia et interactive : Tektonik. Elle permet aux visiteurs de découvrir les épisodes géologiques qui ont façonné Percé et qui s’étendent sur 500 millions d’années.

Les prix de la Société des musées du Québec visent toujours à souligner les réalisations exceptionnelles des musées de la province.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine