Retour

Procès de Johanne Johnson : la victime a été tuée par une carabine de calibre 22

Les témoignages se sont poursuivis à la deuxième journée du procès de Johanne Johnson, accusée du meurtre de son conjoint James Dubé. Mardi matin, deux policiers qui avaient travaillé sur cette affaire à l'époque, ont été appelés à la barre dont l'ex-enquêteur responsable d'élucider cette affaire.

Un texte de Jean-François Deschênes

L'ex-enquêteur Réal Coulombe a révélé que l'enquête a déterminé que le couple avait une relation houleuse avant le drame.

M. Coulombe a expliqué pourquoi Johanne Johnson a été la principale suspecte. Selon lui, elle a été la dernière à avoir quitté la maison du couple, vers midi le 30 avril 1998, selon le témoignage d'un voisin. Les interrogatoires menés par la suite n'ont cependant pas permis de l'incriminer.

La victime, James Dubé, a été tuée par une carabine de calibre 22 de type magnum. L'ex-enquêteur a ajouté que la victime possédait une arme de ce calibre sur son bateau qui lui avait été volée, mais jamais retrouvée.

Lundi

Quatre témoins ont été appelés à la barre lundi, soit les premiers policiers dépêchés sur les lieux.

L'un d'eux a affirmé que l'homme a été retrouvé allongé sur son divan, les mains sur la poitrine, comme s'il faisait une sieste au moment où il a reçu une balle derrière la tête.

Ils ont affirmé à la Cour qu'aucune arme n'avait été retrouvée directement sur la scène du crime. Toutefois, ils ont perquisitionné 4 armes entreposées dans la chambre des maîtres et au sous-sol, ainsi qu'une centaine de munitions non-utilisées.

1998

Le pêcheur James Dubé retrouvé mort d'une balle dans la tête à son domicile de Grande-Rivière en 1998. Johanne Johnson, n'a été arrêtée et accusée du meurtre de son conjoint qu'en 2013, à la suite d'une enquête de l'Unité des crimes non résolus de la Sûreté du Québec.

Le procès devrait se poursuivre jusqu'au 13 mai au Palais de justice de Percé.

D'après les informations de Martin Toulgoat

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine