Retour

Produits forestiers Résolu envoie des vivres de Baie-Comeau à Porto Rico

Un navire quittera Baie-Comeau dimanche avec à son bord une cargaison d'eau et de denrées non périssables destinée à l'île de Porto Rico, qui a récemment été dévastée par l'ouragan Maria.

Un texte de Marlène Joseph-Blais

C'est un chargement de papier de la compagnie Produits forestiers Résolu qui se trouve sur le navire attendu à San Juan à la mi-octobre.

Après avoir contacté les autorités de Porto Rico pour connaître les besoins des sinistrés, l'entreprise a d'abord décidé d'inclure des centaines de caisses de bouteilles d'eau à son chargement.

« Ce que les gens souhaitaient, dans un premier temps, c'était d'avoir accès à de l'eau, à des produits non périssables, à des biens de premier secours », précise le porte-parole de la compagnie, Karl Blackburn.

C'est un employé portoricain de Produits forestiers Résolu qui a incité son employeur à envoyer des vivres dans son pays d'origine, selon Karl Blackburn. « Il nous a demandé comment on pouvait arriver à aider les gens dans le besoin », explique-t-il.

Un épicier participe

Les dirigeants du magasin Maxi de Baie-Comeau ont aussi voulu faire leur part pour Porto Rico.

Ils ont fourni toutes les marchandises expédiées par Produits forestiers Résolu et payé le quart de la facture. Aux quelque 240 caisses de bouteilles d'eau, ils ont ajouté de nombreuses boîtes de nourriture.

L'imposante commande, d'une valeur de près de 6000 $, a été transportée vers le port de Baie-Comeau à la fin de la semaine. « On a bien réfléchi pour envoyer seulement ce qui pourra leur servir », raconte le directeur du magasin, Christian Genest.

L'eau et les denrées ont été placées dans le navire déjà presque rempli de papier. « L'espace étant limité, on ne peut, malheureusement, accueillir davantage de produits », précise Karl Blackburn.

Plus d'articles

Commentaires