Retour

Projet Bourque : Pétrolia reprend ses travaux

La compagnie Pétrolia a repris ses travaux mercredi dans les puits du gisement Bourque 1 et 3.

Le projet consiste à exploiter ce gisement de gaz naturel, situé dans le secteur de Murdochville, pour l'acheminer par gazoduc vers le port de Gaspé, où il serait liquéfié et expédié.

Selon le directeur des affaires publiques et gouvernementales chez Pétrolia, Jean-François Belleau, les travaux actuels visent à collecter des informations sur la pression et le comportement des deux puits.

« Fin juillet, nous allons commencer à analyser les données, ce qui nous permettra de déterminer quelle serait la meilleure méthode de complétion (ou mise en production) », explique M. Belleau.

Une décision devrait ensuite être prise par la suite avec le gouvernement du Québec et Tugliq, les deux partenaires de Pétrolia, prévoit M. Belleau.

La compagnie rappelle que le comité de suivi citoyen de Murdochville a été informé de la suite des opérations sur ces puits. Elle indique aussi que les travaux menés à l’automne 2016 sur ces deux puits ont confirmé la présence de gaz et de pétrole dans le réservoir.

M. Belleau se dit par ailleurs très heureux de l’appui au projet, manifesté par la MRC Côte-de-Gaspé. « C’est une très bonne nouvelle, estime-t-il. Ça démontre que les gens ont compris l’intérêt économique du projet. »

Plus d'articles

Commentaires