Retour

Projet de résidence pour personnes âgées aux Ateliers Saint-Louis

La Ville de Rimouski a reçu une proposition formelle pour transformer l'immeuble des Ateliers Saint-Louis en logements à prix abordable pour personnes âgées.

L'offre a été déposée par l'organisme à but non-lucratif La Logeri, situé dans l'immeuble voisin des Ateliers Saint-Louis.

La présidente du conseil d'administration, Hélène Béland, indique que le montage financier du projet n'est pas encore finalisé et que cette question sera abordée lors d'une rencontre qui aura lieu incessamment avec les autorités municipales.

« C'est un financement de plusieurs millions de dollars. Comme on est un organisme à but non-lucratif, notre mission première, c'est d'offrir des logements abordables pour des personnes de 65 ans et plus autonomes. Et on veut s'assurer hors de tout doute que l'on ne mettra pas la santé financière de notre organisme en péril et que l'on a les reins assez solide pour cheminer dans ce beau projet-là », mentionne madame Béland.

Le projet prévoit notamment un agrandissement de l'immeuble, ce qui permettrait l'aménagement d'une vingtaine de logements pour personnes âgées. Cet agrandissement pourrait représenter jusqu'à 20 % de la superficie actuelle.

D'après les informations de Denis Leduc

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine