Retour

Projet pilote de compostage au Cégep de Rimouski

Le Cégep de Rimouski procédera à la collecte des matières organiques dès le 12 septembre dans le cadre d'un projet pilote avec la Ville de Rimouski.

Un programme de collecte sera mis en place à la cafétéria ainsi que dans les cuisines du département de Techniques de diététique. Une initiative du Comité d'action et de concertation en environnement au Cégep de Rimouski.

« Dans une première phase, on va récolter ce qui est produit comme déchets à la cafétéria et dans les laboratoires de diététique. Dans une deuxième phase, peut-être que ce sera partout dans le cégep », mentionne David Pelletier, qui est enseignant en biologie et porte-parole du comité.

Et afin de s'assurer de la qualité des matières organiques recueillies, des efforts de sensibilisation seront effectués auprès des étudiants comme des enseignants au cours des deux premières semaines de collecte.

« On va informer les gens des matières qui sont compostables pour s'assurer que le tri se fasse bien. On va aussi rafraîchir la mémoire des gens concernant les matières qui sont recyclables. On va insister sur la qualité du tri à effectuer », conclut-il.

D'après les informations de Caroline Cyr

Plus d'articles

Commentaires