Dans le cadre de l'émission Info-Réveil, ICI Radio-Canada Première Bas-Saint-Laurent vous propose une série d'entrevues sur le décrochage et le raccrochage scolaires.

Qui sont ces jeunes qui raccrochent pour terminer leur secondaire? Quels services s'offrent à eux? L'animateur Éric Barrette en parle à Renaud Bouillon, directeur des Centres de formation générale des adultes à la Commission scolaire des Phares.

Quel est le portrait type du raccrocheur? Comment préparer et encadrer ceux qui effectuent un retour aux études? Éric Barrette en discute avec Michel Lessard, directeur de l'organisme « Je raccroche ».

Comment raccrocher? Comment s'y prend-on pour faire un retour aux études? Éric Barrette en discute avec Toomy Fournier, 23 ans, et Raphaëlle Soucy, 18 ans. Michel Lessard, directeur de l'organisme « Je raccroche » les accompagne.

La Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a l'un des plus bas taux de décrocheurs au Québec. Dans un premier temps, le directeur général de la commission scolaire, Bernard D'amour, nous explique pourquoi. Éric Barrette s'entretient par la suite avec Normand Provençal, de l'organisme Maison familiale rurale, qui offre aux jeunes décrocheurs du secondaire une formation et un stage dans le domaine des métiers de l'agriculture.

Plus d'articles