Les bâtiments concernés sont la Maison du Pêcheur, une section du Motel Bellevue, la résidence de tourisme de M. Raynald Cyr et le restaurant la Morutière.

Les quatre bâtiments situés en bord de mer seront déplacés à une plus grande distance du littoral.

Avant de lancer les travaux, une équipe en archéologie fera des fouilles, en conformité avec la Loi sur le patrimoine culturel.

Aussi, la Ville de Percé entreprendra des travaux préparatoires de protection et de réhabilitation du littoral cette semaine, dans le secteur de l'Anse-du-Sud.

Le communiqué émis par la ville précise que « Le contexte d’urgence exige que des travaux de protection soient réalisés avant la prochaine saison des tempêtes, à l’automne. »

La Ville de Percé est admissible au Programme général d'aide financière à la suite des importantes intempéries survenues le 30 décembre 2016.

Par ailleurs, la Ville de Percé lancera un appel d'offres pour la démolition du mur de soutènement et de la promenade actuelle.

La Maison du pêcheur est un lieu historique, qui a d'ailleurs inspiré le film de Groupe PVP, La Maison du pêcheur. Le film retrace les premiers balbutiements de la cellule Chénier du Front de libération du Québec (FLQ), en 1969.

D'autres informations à venir

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine