Retour

Quatre crevaisons pour l'avion-ambulance à Sainte-Anne-des-Monts

Un avion-ambulance est présentement immobilisé à l'aéroport de Sainte-Anne-des-Monts. Des crevaisons aux quatre pneus sont survenues lors de l'atterrissage de l'avion.

Un texte de Léa Beauchesne

Ni les patients ni les membres de l'équipage n'ont été blessés lors de cette manœuvre assure le porte-parole du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec, Jean-Thomas Grantham.

Il est pour le moment impossible d'expliquer comment un tel pépin a pu survenir, mais M. Grantham affirme toutefois que la situation ne semble pas inquiéter l'équipe technique.

L'avion, qui venait de récupérer des patients aux Îles-de-la-Madeleine, sert la plupart du temps de navette entre les centres hospitaliers et aucun des patients à bord ne se trouvait dans un état dangereux, souligne le porte-parole.

« C'est plutôt pour faire le transfert de patients entre les régions, qui ont soit des traitements ou qui reviennent dans leur région. Il n'y a pas de soins en vol qui sont donnés. »

Un citoyen de Sainte-Anne-des-Monts, Jean-Philippe Pelletier, explique avoir vu de la fumée lors de l'atterrissage de l'avion.

Certains patients ont été transférés à l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts et d’autres vers Mont-Joli. La réparation des pneus doit avoir lieu ce soir et la piste pourra ensuite être libérée.

Plus d'articles

Commentaires