Retour

Quatre patineuses artistiques de Baie-Comeau sélectionnées pour l'équipe du Québec 

Quatre patineuses artistiques de Baie-Comeau obtiennent une place au sein de la section québécoise de Patinage Canada. Il s'agit d'une première pour le Club de patinage artistique baie-comois qui cumule les exploits depuis une dizaine d'années.

Les jumelles Émy et Kim Decelles, Alicia Miville et Any-Pier Jean ont amassé suffisamment de points lors du Championnat "A" section Québec de Patinage Canada. La compétition a eu lieu début novembre à Sherbrooke. 

Les jumelles Émy et Kim Decelles se sont classées dans la catégorie junior, Alicia Miville, chez les élites, et Any-Pier Jean avec les séniors. L'entraîneuse en chef du Club de patinage artistique de Baie-Comeau, Karen Sauvageau, est fière des patineuses. « C'est vraiment un bel exploit », souligne-t-elle. 

Pour Any-Pier Jean, cette place au sein de l'équipe du Québec est une chance inouïe. Cette jeune estime que sa qualification est d'autant plus exceptionnelle, puisqu'elle avait cessé de pratiquer le patinage artistique pendant deux ans. 

Le Club de patinage artistique de Baie-Comeau a aussi réussi un autre tour de force, celui de voir les jumelles Decelles être sélectionnées pour les Grands prix juniors du Canada, pour une deuxième année consécutive.

La semaine prochaine, les quatre Baie-Comoises participeront à l'épreuve de qualification de Patinage Canada qui se tiendra à Edmonton en Alberta.

D'après les informations de Roxanne Simard 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine