Retour

Québec annonce près de 400 000 $ en subventions aux Îles

Le gouvernement du Québec a annoncé mercredi des subventions totalisant près de 400 000 $ aux Îles-de-la-Madeleine. Entre autres, 110 000 dollars iront à la rénovation de l'église Saint-Pierre-de-Lavernière alors que 225 000 dollars permettront l'aménagement d'un parc de loisirs intergénérationnel dans le village du Havre Aubert.

Le ministère de la Culture et des Communications, volet Patrimoine religieux, accorde 110 000 dollars pour l'installation de gicleurs à l'intérieur de l'église Saint-Pierre-de-Lavernière, dans le village de l'Étang du Nord. Cette église faite entièrement de bois, a été construite en 1876, et fait partie du patrimoine culturel des Îles.

Le Musée de la mer du Havre Haubert a aussi reçu une subvention de 21 000 dollars, qui s'ajoute à son budget annuel, dans le cadre du Programme d'aide au fonctionnement des institutions muséales (PAFIM).

Le village du Havre Aubert se verra octroyer 225 000 dollars pour l'aménagement d'un parc de loisirs intergénérationnel.

Par ailleurs, une autre somme de 35 000 dollars est accordée pour l'aménagement d'une aire de jeux à l'Anse aux Baleiniers, dans le village de Fatima.

D'après les informations de Line Danis

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine